COMPTE-RENDU
DE LA COMMISSION LOCALE DE CONCERTATION DE LA DRH
DU 8 JUIN 2018
Représentants de l’administration : Joël Blondel DRH, Marie-Françoise Lemaître Sous-Directrice, Dimiter Pétrovich SD1, Valérie Guidoin BRHAG
ORDRE DU JOUR : Réorganisation des bureaux SD1A – SD1G
Nous apprenons par une organisation syndicale que le personnel a reçu peu d’information depuis 5 mois. Le nouvel organigramme du bureau a été remis, les agents sont dans l’attente des fiches de poste.
La DRH confirme que :
Tous les agents ont été individuellement reçus 2 fois par Dimiter Pétrovich : une présentation collective du bureau a eu lieu ainsi que des rencontres bilatérales entre préfigurateurs et agents. Les réactions ne sont pas forcément négatives de la part du personnel concerné. Effectivement, il n’y a pas de lettre de mission pour les 2 chefs de bureau en partance. Il convient de se préparer aux évolutions futures. Des agents souhaitent rester dans la structure sur les mêmes missions. D’autres veulent évoluer, certains souhaitent quitter le bureau car ils ne se reconnaissent pas dans cette nouvelle structure.
Cette information contredit l’annonce de l’organisation syndicale, citée ci-dessus.
Dans le nouvel organigramme, un seul chef de bureau est prévu, la DRH pense qu’il sera préférable de nommer un nouveau chef de bureau (non impacté par le passé des deux bureaux).
Pour les autres agents, il peut y avoir une mobilité éventuelle et la possibilité d’être accompagné par la mission du parcours professionnel (MPP) si la réorganisation ne leur convient pas. Une fois les agents positionnés par rapport au nouvel organigramme, les fiches de postes seront finalisées courant juin 2018 avec un délai de réflexion pour accepter.