Adjoints Administratifs CAP AA1 et AAP2 : une situation inadmissible!

Adjoints Administratifs

CAP AA1 et AAP2 : une situation inadmissible!

La CAP AA1 et AAP2 s’est tenue ce jour après 2 jours 1/2 de pré CAP. Nous ne pouvons, hélas, diffuser le compte-rendu avec la publication des promotions. En effet, les ratios ne sont toujours pas connus.

A partir de cette année, les pourcentages de promotion sont revus et l’arrêté n’est pas encore publié.

Jusqu’à présent, pour la promotion en AA1, le ratio (pourcentage de promotion) était de 22 %, et pour la promotion en AAP2 , le ratio était de 13 %.

De nouvelles propositions ont été faites par le ministère à la DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique). Une réunion avec les organisations syndicales a eu lieu début septembre pour la présentation des futurs taux par le ministère. A cette occasion, la CGT avait présenté une note technique argumentée sur la nécessité d’augmenter considérablement les taux au vu du nombre important d’agents promouvables pour chaque grade.

Précisons qu’à cette réunion, certaines organisations syndicales n’étaient pas présentes, bien qu’ayant des élus à la CAP !

Au final, le ministère a revu les taux initiaux et a demandé les taux suivants à la DGAFP:

– AA1 : 30 %

– AAP2 : 14 %

A ce jour, la DGAFP n’a toujours pas répondu !!! Cette situation est inadmissible, les dates de CAP étant publiées depuis longtemps.

Nous exigeons la publication immédiate de cet arrêté.

Rappelons qu’en plus de ce problème, le point d’indice est toujours bloqué.
Rappelons que le nouveau système de primes (RIFSEEP) entre en vigueur dès ce mois-ci pour les adjoints administratifs alors que les agents n’ont pas reçu leur arrêté en ce sens et n’ont pas connaissance du groupe dans lequel ils ont été inscrit (existence de 2 groupes).
Rappelons que les résultats de l’examen professionnel S.A n’aura lieu que fin novembre, soit après la CAP. Suite à notre demande, nous avons eu confirmation que les collègues admissibles S.A et proposés AA1 ou AAP2 ne pourraient pas bénéficier de la promotion dans le corps d’adjoint administratif. Dans ce cas, un autre agent de la même direction serait promu.
Malgré toutes ces incertitudes, la CAP s’est quand même tenue ! Une fois encore, nous déplorons une telle organisation. Les agents sont en droit de connaître les résultats dès la fin d’une CAP.

En l’absence d’arrêté relative aux nouveaux ratios de promotion d’ici la CAP AAP1 prévue le 27 novembre (pré CAP du 24 au 26), le ministère prend le risque d’en subir les conséquences.

Les élues CGT à la CAP adjoints administratifs

Les commentaires sont fermés.