CATEGORIE C : ADJOINTS ADMINISTRATIFS, LE SERVICE RH NE REPOND PLUS…..

Nous avons appris récemment que les CAP de promotion de fin d’année pour les adjoints administratifs (promo en adjoint administratif 1re classe, adjoint administratif principal 2e classe et adjoint administratif principal 1re classe) n’auront pas lieu comme prévu initialement en novembre 2014 mais seront décalées à fin janvier et début février 2015.

La raison ? La refonte de la grille de la catégorie C, les élections du 4 décembre, la refonte du Système Information (mise en place du nouveau SIRH).  Une fois encore, les adjoints administratifs sont pénalisés par le fonctionnement administratif, d’ailleurs le DRH des ministères sociaux reconnaît lui-même que « la période est un peu difficile »… Et on voudrait nous faire croire que tout ceci n’était pas prévisible ? On dirait que la direction RH découvre le problème… 

Pour la CGT, la période n’est pas un peu difficile, c’est le chaos !!!Comme l’ensemble des services, ceux de RH sont aussi victimes du non remplacement d’agents et ce n’est pas en embauchant des contrats précaires que la situation s’arrangera (et alors même que des agents sans affectation ont postulé en vain sur ces « postes » à la DRH...) Nous sommes tout à fait solidaires avec les collègues du service concerné, nous savons que leurs conditions de travail ne sont pas simples, mais la seule réponse à ce problème est l’embauche pérenne et durable. 

A ce jour, quantité d’agents sont en attente de changement d’échelon, la seule réponse est de nous dire que le système Synergie est devenu obsolète… Peut-être, mais combien de temps, les agents devront attendre avant de voir leur changement de situation pris en compte ? Le changement de système serait, nous dit-on, opérationnel à l’été 2015, donc dans 1 an !!!

Et que se passerait-il si les agents des services répondaient à leurs divers interlocuteurs qu’ils auront la réponse dans 1 an ???  ça ne se passe pas ainsi car les agents ont une conscience professionnelle bien plus élevée que la reconnaissance qui leur est portée.

Cette façon de faire du ministère est totalement irresponsable face à une catégorie qui souffre déjà beaucoup : gel du point d’indice, perte de sens des missions (catégorie C ou B c’est pareil pour certaines directions), non remplacement massif d’agents, et aujourd’hui, il faudrait encore que les agents patientent 2 à 3 mois pour savoir s’ils ont obtenu une promotion tant attendue ???!!!! 

Nous exigeons que les CAP se tiennent avant le 4 décembre, avec les élus actuels  (date des élections pour le renouvellement des élus). 

Les commentaires sont fermés.