CTAC du 27/09/219

Déclaration des Organisations Syndicales suite au CTAC du 27 septembre 2019

Les Organisations Syndicales ont quitté le comité technique d’administration centrale unique (CTAC) du 27 septembre 2019, car elles n’ont pas accepté qu’on leur impose de voter sur le texte non finalisé de la restructuration de la direction des sports au regard de la création d’une agence du sports aux missions non définies et d’une réforme OTE non maitrisée. Face au refus de la secrétaire générale de reprogrammer ce vote, les OS n’avaient pas d’autres choix.

Les représentants du personnel ne sont pas là pour donner libre cours, sans coup férir, au rythme infernal de restructurations sous le vocable « réorganisations » confondant vitesse et précipitation, qui se succèdent les unes après les autres.

Les comités techniques n’ont pas vocation à devenir de simples chambres d’enregistrement !

Les OS exigent de l’administration le respect, qui leur est dû. Elles ont rappelé que derrière les restructurations imposées par le Premier Ministre, il y a des agents et des vies !

Les OS ont rappelé que leur légitimité provient de la confiance que leur accordent les agents et qu’elles se doivent de ne pas trahir celle-ci…

Nous demandons à être vraiment entendus

Nous exigeons un véritable dialogue social et pas une parodie:

Passage dans les délais en CLC pour que les textes sortent mieux finalisés, puis passage réglementaire en CTAC