Boycott du CTM du 4 juin. Message de l’intersyndicale CGT, CFDT et FO

(Mail envoyé à tous les agents)

Bonjour à toutes et à tous,

Les organisations syndicales ministérielles « CGT, CFDT, FO », regroupées en intersyndicale, rejointes par l’UNSA AS, et appuyées par la CFTC et SUD, ont décidé de boycotter le CTM affaires sociales du 4 juin dernier au motif que la question de la réforme de notre ministère, tant celle des services déconcentrés que celle de l’administration centrale, ne figurait pas à son ordre du jour.

Elles ont exigé de l’administration la tenue dans les délais les plus brefs d’un CTM extraordinaire consacré à cette question cruciale, présidé en outre par la ministre en personne. La DRH a répondu positivement à notre demande légitime. Vu la parution de la circulaire du 5 juin 2019 relative à la transformation des administrations centrales et aux nouvelles méthodes de travail, et estimant que celle afférente aux services déconcentrés ne va tarder, il apparaît évident que la tenue de ce CTM extraordinaire ne saurait trop tarder.

Il est important que les agentes et agents de notre ministère, quel que soit l’endroit où ils servent et quel que soit leur statut d’emploi, sachent ce qui les attend. Rien n’est pire que l’incertitude. Il est important que sur la base des informations qui nous seront données, l’intersyndicale puisse engager des débats avec l’ensemble des personnels, et ainsi définir collectivement  avec vous, la manière dont nous allons affronter la suite des évènements qui risque de se révéler critiques.

L’intersyndicale vous tiendra informés et ne manquera pas de se concerter avec vous.