MOBILISONS NOUS ENCORE PLUS FORTEMENT LE 22 MAI PROCHAIN !

LA LUTTE ET L’ACTION SYNDICALE PAYENT !

Suite aux journées de mobilisation des 22 mars et 19 avril dernier, le gouvernement commence à reculer sur plusieurs fronts :

-  recul sur la suppression de la valeur unique du point d’indice Fonction publique ;

-  l’annonce de mesures catégorielles concernant des secteurs qui se sont mobilisés ;

 – les annonces du rapport du Comité Action Publique 2022 ont été ajournées sans nouvelle date précise ;

 – de nombreuses luttes locales débouchent sur la satisfaction des revendications ;

Si à ce stade le gouvernement affiche sa fermeté sur les aspects fondamentaux de sa politique, il est bien sur la défensive.

MOBILISONS NOUS ENCORE PLUS FORTEMENT LE 22 MAI PROCHAIN !

Déjà dans les secteurs ARS et Cohésion sociale, la mobilisation du 22 mars a été 4 à 5 fois plus forte qu’en octobre 2017, avec des pics à plus de 20% de grévistes dans certaines ARS et DRJSCS. Le SNASS-CGT appelle à faire vivre pleinement l’appel des neuf organisations syndicales de la Fonction publique pour construire une grève massive le 22 mai, encore plus forte que celle du 22 mars !

Pour rappel, la CGT refuse les bases du « nouveau contrat social » du gouvernement qui propose :

– le recours accru aux contrats, c’est-à-dire plus de précarité et moins de titulaires ;

– réduire le rôle des CAP nationales qui ne seront saisies que des recours ;

– la suppression des CHSCT, alors qu’ils traitent de l’amélioration des conditions de travail ;

– une individualisation « au mérite » des rémunérations des agents, signant la fin des collectifs de travail et favorisant la division entre agents;

– favoriser les restructurations alors que certains services sont d’ores et déjà exsangues;

– des incitations à quitter la fonction publique.

Ce n’est pas de moins de services publics dont les citoyen.ne.s ont besoin !

Ce n’est pas d’un plan social dont les agents publics ont besoin, ni de conditions de travail encore plus dégradées!

Mais au contraire de services publics renforcés et modernisés, avec des moyens humains et budgétaires en ARS, DR(D)JSCS, MNC, DDCS et DDCSPP suffisants au plein accomplissement des missions.

Pour faire vivre nos revendications et obtenir des avancées, avec les cheminots et les étudiants en particulier, faisons grandir la mobilisation dans la Fonction publique.

LE 22 MAI 2018, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !