BOYCOTT DE LA CAP DES ADJOINTS TECHNIQUES

Les représentants CGT, réunis en intersyndicale avec les autres organisations syndicales, ont décidé de boycotter la CAP de promotion des adjoints techniques de ce jour.

•  Les raisons du boycott :
  • Les raisons du boycott :

En effet, au cours de cette pré-CAP les élus CGT ont constaté :

– la présentation incomplète des documents de promotion ;

– le refus de l’administration d’étudier certains dossiers ;

– de nombreuses erreurs dans les éléments présentés par l’administration ;

– la non présentation des documents obligatoires au démarrage de la réunion (règlement intérieur, procès-verbal, etc…).

Par ailleurs, au jour d’aujourd’hui les ratios de promotions ne sont toujours pas connus.

En effet, à partir de cette année, les pourcentages de promotion sont revus et l’arrêté n’est pas encore publié.

Jusqu’à présent, pour les promotions en AT1, en ATP1 et en ATP2 les ratio (pourcentage de promotion) étaient de 20 %.

Après discussion avec les organisations syndicales, le ministère a revu le taux initial des AT1 en demandant un ratio de 30% à la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP).

A ce jour, la DGAFP n’a toujours pas répondu !!! Cette situation est inadmissible, les dates de CAP étant publiées depuis longtemps.

• Un contexte défavorable aux adjoints techniques:

– Rappelons également qu’une situation de blocage est constatée pour le passage d’ATP2 à ATP1 : 48,68 % des effectifs se trouvent dans les deux derniers échelons du 3ème grade d’ATP2. Or, aucune proposition nouvelle n’est faite pour traiter ce problème. Notons à ce propos que d’autres ministères fournissent un effort bien plus conséquent pour le passage dans ce grade ;

– Rappelons qu’en plus de ce problème, le point d’indice est toujours bloqué ;

– Rappelons que le nouveau système de primes (RIFSEEP) entre en vigueur dès ce mois-ci pour les adjoints technique alors que les agents n’ont pas reçu leur arrêté en ce sens et n’ont pas connaissance du groupe dans lequel ils ont été inscrit.

Pour toutes ces raisons, nous considérons que le Ministère ne respecte pas les élus et à travers cela, les agents que nous représentons.

Les élus CGT à la CAP des adjoints techniques

——————————————————————————–
Syndicat SNASS CGT – Ministère de la Santé – 14 avenue Duquesne – 75350 PARIS 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 22 / mél : syndicat-cgt-unas@sante.gouv.fr / site : www.snass-cgt.fr